Domaine de Saint-pierre

 

Ce petit domaine de 6 ha est situé dans le Jura, sur l’appellation Arbois. Le vigneron, Fabrice Dodane travaille ses parcelles dans le respect de l’environnement. Il applique les préceptes de la biodynamie dans les vignes. En cave les intrants sont drastiquement limités !

La cuvée « Les Corvées » 2016

On est ici sur un assemblage de pinot Noir et de poulsard. Les raisins ont subi une légère macération carbonique : les grappes entières, ont été mises dans des cuves saturées en dioxyde de carbone. Cela a généralement pour effet de concentrer le côté fruité du vin.

Notes de dégustation : le nez est sur les fruits rouges bien mûrs, accompagnés de notes plus florales, telle que la violette. A l’aération on retrouve des senteurs un peu toastées. En bouche le vin est bien équilibré. On retrouve les fruits présents au nez, mis en relief par une belle acidité. La finale revient sur des notes un peu plus animales avec des tanins encore un peu fermes. La longueur en bouche donne une dimension supplémentaire à ce joli assemblage jurassien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :