Valentina Andrei

Une belle rencontre entre la roumaine, Valentina Andrei, et le vignoble valaisan. Voilà l’histoire de cette femme œnologue, avec un talent fou, qui transmet toute sa douceur et sa sympathie au travers de ses vins…

Roussane Marsanne 2016

Il s’agit ici de vieilles vignes de Roussanne et de Marsanne complantées. La parcelle est plantée sur un sol granitique. Valentina travaille dans le respect de ce terroir, afin de créer le meilleur environnement possible pour ses ceps.

Notes de dégustation : Le nez donne de jolies notes d’agrumes. A l’aération on retrouve des notes de fumé douces apportées par le sol. Voire même après plusieurs aérations de pain de campagne toasté. En bouche le vin offre une belle structure. Délicatement, il évolue entre des notes florales et plutôt fraîches vers une finale longue et structurée avec une jolie amertume rappelant l’orange amère. Encore une fois je prends un immense plaisir à déguster les vins que propose Valentina Andrei. Le reflet d’un sol, d’un terroir et d’un savoir-faire… Merci Valentina !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :