Domaine de la Maison du Moulin

Voilà un domaine en pleine ascension. Yannick Passas cherche à exprimer le meilleur de ses terroirs  à travers ses vins. Cette philosophie le pousse à travailler dans le respect de ses sols et de ses plantes. A la vigne comme à la cave chaque étape est réfléchie pour préserver la qualité intrinsèque du raisin et la sublimer… Un travail appliqué que l’on ressent à la dégustation…

Fleur de pêche 2015

Ce 100% Chasselas vient d’une parcelle plantée sur un sol principalement argileux. Le cépage permet au terroir de se dévoiler et ce sol profond permet au cépage de s’exprimer au mieux. L’élevage de 18 mois sur lies est réalisé exclusivement dans des cuves en acier émaillé. Ce qui  préserve la fraîcheur de ce vin issu d’une année plutôt solaire.

Notes de dégustation : Le nez est très floral on trouve l’acacia, la rose avec des touches un peu plus végétale marquée par des notes d’eucalyptus. En bouche le vin est à l’équilibre entre tension et onctuosité avec des arômes fruités délicats de pêche blanche. La finale est longue et accompagnée de pointes légèrement poivrées. Elle laisse une jolie sensation de sapidité en bouche… Un vin tout en délicatesse..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :