Castro Candaz

Ce domaine est géré par deux des œnologues les plus en vue d’Espagne : Raul Perez et Rodrigo Mendez. Il s’agit ici d’un projet autour du cépage Mencia. La vigne centenaire évolue sur l’appellation Ribera Sacra. On retrouve le même type de sol que pour le précédent vin composé de schiste argileux (ardoises). Voilà une production unique !

A Boca do Demo 2013

Ce vin est donc un 100% Mencia issu de vignes centenaires. Le vin n’est ni filtré ni sulfité. Il se veut pur et authentique.

Dégustation : le nez de ce vin est incroyablement complexe. On est sur une trame à la fois florale et minérale. À l’aération on distingue des épices comme le poivre blanc et la réglisse. A l’aveugle on pourrait même s’imaginer face à un grand pinot noir tellement ce vin présente de finesse et l’élégance. Il pinote et nous amène vers des senteurs de violettes et légèrement fumées… On pourrait passer des heures à humer les différents arômes de ce vin. En bouche le plaisir continue. Le vin est plus sur le fruit à l’attaque tel que la myrtille ou la Mara des bois. Puis la bouche évolue sur des arômes nobles végétaux. Les tannins sont d’une grande finesse et la longueur nous laisse rêveur…
Un très grand vin !