Tapez votre texte et appuyez sur
Appuyer sur Entrée pour rechercher

Le Domaine Guissani Paoli a été fondé en 1912 par Antoine-Mathieu Guissani. Depuis sa création le domaine familial est dirigé avec une philosophie proche de la nature, traditionnelle, et indépendante.

« Depuis plus d’un siècle ce domaine est la propriété exclusive de la famille Guissani Paoli. »

Le vignoble de quatre hectares est inscrit au sein d’un cirque naturel entre montagne et Méditerranée, où l’agriculture biologique prend tout son sens. Il est certifié en agriculture biologique depuis 1985.
Sur les fameuses parcelles de Campo Maggiore, la vigne, d’une moyenne d’âge de trente ans, est travaillée et façonnée à la main. Les grappes sont récoltées en caissettes et amenées au chai situé au cœur du vignoble. Les baies sont présélectionnées, triées puis soigneusement pressées.

La cuvaison s’effectue de manière gravitaire pour préserver les arômes délicats du vin. S’ensuit un long élevage en cuve et barrique de chêne neuf de la plus haute qualité.
Le Nielluccio, ou Sangiovese, est un cépage emblématique de la Corse. Il a été implanté dans l’île par les Pisans dès le XIIe siècle. Il fait aujourd’hui la réputation du Patrimonio, sans doute le vin le plus réputé de Corse. Son nom est dérivé du Corse, niéllu qui signifie noir.

-Notes de dégustation-

domaine-guissani-paoli-rouge-rivage-farinole

Ce 100% niellucciu offre une robe intense, d’un rouge profond.
Le nez est tout d’abord maqué par des notes de fruitées, de cerises bien mûres. À l’aération ces arômes se développent sur les touches doucement épicées, de poivre noir et d’écorce d’orange.
L’attaque en bouche présente une élégante et gourmande touche de fruits rouges biens murs. Le vin offre une agréable fraicheur en milieu de bouche. La finale est marquée par des tanins d’une extrême finesse. Le vin laisse en bouche une sensation de grande sapidité accompagnée d’une touche iodée. Un vin agréable, d’une grande buvabilité.

En accord avec ce vin, un plat tout aussi délicat :

Œuf de poule de la ferme de Primapraz cuit à 63.2°C à l’ail noir, huile de chardon et salsifis à l’orange.

Restaurant Là-Haut à Chardonne
Restaurant Là-Haut à Chardonne

1 mars 2018

Maison En Belles Lies
Maison En Belles Lies

19 février 2019

Furmint - Hannes Schuster - Weingut Rosi Schuster
Furmint - Hannes Schuster - Weingut Rosi Schuster

Suivez Yaduvin

25 novembre 2018

Aris Blancardi
Aris Blancardi
WordPress.com. Thème : Veni par Themes Kingdom